• Christelle de Montréal+2

6 raisons pourquoi Montréal est une ville parfaite à découvrir en famille

Mis à jour : 15 mai 2018

1. Elle est festive.

On dit que c'est dans le sang latin des Montréalais que vient notre amour pour la fête. L'été, les festivals s'enchaînent pour nous offrir 1 001 prétextes pour profiter de Montréal. La plupart des grands festivals proposent des spectacles ou des activités pour les enfants, renseignez-vous!


2. Elle se marche.

Explorer le Vieux-Montréal: quelques heures. Découvrir le centre-ville : une journée. Vous pouvez même passer du plus haut point (le Mont-Royal) au point le plus bas (la rive du fleuve St-Laurent) en une seule balade! La taille de la ville et la proximité de ses principaux attraits en font une ville idéale à découvrir à pied, avec les enfants.


3. Il y a des parcs partout.

Le petit a besoin de courir librement? On fait un arrêt au parc! Tout le monde a faim mais on veut éviter le restaurant? On fait un pic-nic! Certains de nos parcs sont tellement grands et amusants qu’on peut y passer une journée entière, comme le parc La Fontaine et le parc du Mont-Royal. À Montréal, les parcs et espaces verts ne manquent pas, pour le bonheur des petits et des grands! Visitez le site web de la Ville de Montréal pour découvrir tous les espaces verts en ville.


4. Le transport en commun est gratuit pour les petits.

Les enfants de 5 ans et moins voyagent gratuitement en autobus et en métro. Pour les jeunes de 6 à 11 ans, c’est gratuit pendant les fins de semaine, les jours fériés et les congés scolaires. En plus, je connais plusieurs enfants pour qui un voyage en métro ou en autobus est une activité hautement excitante! Consultez le site web de la STM pour tous les détails.


5. Elle est colorée.

Des murales, il y en a presque partout en ville! Au coin d’une rue ou dans une ruelle, elles sont faciles à repérer et fascinantes à regarder. Le site de la Ville de Montréal propose une carte des murales, si vous souhaitez partir en quête de couleurs!


6. Elle est pleine de secrets.

Me croyez-vous si je vous dis qu'il y a une statue de crocodile en plein cœur du Vieux-Montréal? Savez-vous où a été créée la Ligue nationale de hockey (LNH)? Un indice: c'est à Montréal! On peut découvrir une foule de choses fascinantes à propos de Montréal, son histoire et sa culture quand on prend le temps de regarder la ville d'un autre œil. C'est d'ailleurs l'objectif de Montréal plus deux : faire découvrir la ville aux enfants et aux familles en racontant ses secrets de façon ludique et interactive. Notre premier parcours est en vente, essayez-le! Suivez-nous sur Instagram, on y dévoile certains secrets...



22 vues
  • instagram_64

© 2018 Montréal plus deux. Fièrement créé à Montréal.